Enregistrement d'un nom de domaine
Lors de l'enregistrement d'un nom de domaine, les ordinateurs ne se parlent pas en français. Les gens ne se souviendront pas non plus des adresses web telles que 139.130.4.5. Le compromis est de traduire un nom de domaine en une adresse numérique. Par exemple, dans https://www.bhwebdesign.ca/fr/portefeuille, bhwwebdesign.ca est le domaine.
Cela sera probablement affiché sur votre carte d'affaire et tous les documents marketing. Souvent, ce sera le tout premier élément d'information qu'un nouveau client voit, donc mettre un peu de réflexion dans le choix est essentiel.
Sélection d'un nom de domaine
Puisque nous voulons attirer des visiteurs vers votre site web, il est essentiel que nous le facilitions pour le trouver. Le domaine, en plus d'être unique, doit être mémorable, assez court pour taper facilement et représentatif de votre petite entreprise.
Il suffit de penser aux noms comme Google, Skype et Wikipedia. Aucun de ces mots n'étaient d'usage commun quand ils étaient enregistrés, chacun est court et facile à prononcer, et ils sont tous utilisés des millions de fois par jour.
L'utilisation de mots-clés dans le nom de votre site web est une bonne pratique, d'un point de vue optimisation des moteurs de recherche . Si vous possédez une compagnie de conception web , "webdesign" (ou une variation intelligemment choisie) obtient le point à travers parfaitement. Le suffixe ".ca" vous indique approximativement où vous êtes situé - s'il s'agissait d'une entreprise plus localement centrée, Nous pourrions avoir inclus un nom de ville.
Enregistrement de noms de domaine
Il est possible de procéder à l'enregistrement de domaine directement avec l'organisation appelée ICANN, mais il est beaucoup plus facile d'utiliser un service comme GoDaddy . La première étape consiste à réfléchir à des noms de domaine possibles.
À l'aide du site web GoDaddy, vous pouvez vérifier si le nom a déjà été enregistré.
Selon l'opportunité du nom, le prix peut varier de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars. Parfois, le nom que vous voulez vraiment peut être enregistré avec un suffixe .com, mais être disponible sous .org ou comme une autre variante. Vous pouvez également enregistrer plusieurs domaines et les diriger vers le même site web.